Article paru dans Séquences Bois n°142 « Ma main est l’extension de mon processus de pensée » exprime Tadao Ando. À l’heure où les représentations visuelles informatiques atteignent un réalisme troublant, le dessin à la main reste un outil incontournable, propre à chaque sensibilité. Que ce soit pour la recherche architecturale ou l’illustration d’un projet fini, sous le trait du crayon émane le souvenir d’une ambiance, le dévoilement d’une perception, un détail que l’on souhaite expliciter… C’est cet aspect unique, frôlant l’intime, et ne jaillissant que du geste du dessinateur, que Séquences Bois a voulu mettre à l’honneur à travers ce concours, recevant une trentaine de travaux candidats, tous aussi personnels que sensibles. |
> La rédaction vous dévoile les cinq réalisations mettant en lumière le matériau bois, qui l'ont le plus touchée. Merci à tous les participant·es !
Dans le cadre de l’exposition de la revue Séquences bois, une discussion entre Hervé Meyer,… [...] |
Le vernissage de l’exposition “L’architecture se (re)met au bois”, organisée par Fibois… [...] |
Mardi 10 septembre, nous fêtions les 30 ans de Séquences Bois ! Merci d'avoir rempli l'amphi du… [...] |
LA REVUE SOUFFLE SES 30 BOUGIES ! Si la ligne éditoriale s’est diversifiée, la place… [...] |
Le 16 octobre prochain, le film Toucher Terre, réalisé par Jérémie Basset et coproduit par… [...] |
Les inscriptions viennent d'ouvrir pour la 5ème édition les 4,5 et 6 octobre 2024. Cette année,… [...] |